C'est alors qu'au printemps 1962, je suis entré dans l'orchestre Nickie, qui avait tout juste quelques mois d'existence. Il y avait pour moi un changement, car chez Guy Houssin, le répertoire était composé en partie de belles mélodies classiques de variété ou de jazz, tandis que dans l'orchestre Nickie, nous étions dans le commercial du moment, ce que désirait la jeune clientèle toute heureuse de danser le week-end sur les tubes diffusés la semaine à la radio. Mais quel bonheur pour moi, car les creux du calendrier n'existaient pas: samedis soir, dimanches, jours de fête, tout était rempli avec déjà six mois de l'hiver sur Rennes, en majorité au cercle Paul Bert. Nous étions cinq, dans une ambiance presque familiale, le répertoire agréable, un matériel dernier cri, de belles tenues, une clientèle stylée, et sans le vouloir, presque sélectionnée. J'ai passé là mes meilleures années de musicien de bal. Toute la semaine à l'imprimerie ou pendant les heures sombres du foyer, je ne pensais qu'à une seule chose: retrouver l'orchestre le samedi.
**************************************
En 1966, j'ai obtenu au Conservatoire un Premier prix de saxophone dans la classe du professeur Jacques Melzer. Cela ne veut sans doute pas dire grand chose maintenant, mais à l'époque, cela m'ouvrit une porte pour l'enseignement dans différentes écoles de musique, et par voie de fait, me permit d'abandonner l'imprimerie. Quelle délivrance....
Bravo Mr.KELLY ça nous emmène des années en arrière!
RépondreSupprimerMURIEL
Merci Louis, tu es déjà présent sur la photo de l'orchestre familial "Roland Jack" dans le début de notre parcours...
RépondreSupprimerTu participais également dans des spectacles du Cercle Artistique des PTT de Rennes, que dirigeait la mère de Roland et Annick,Jeanne Fresnel, diplômée piano & chant du Conservatoire et je me souviens très bien de ta réaction lorsque tu y as entendu pour la première fois notre duo guitares... Et puis il y a eu aussi nos émissions hebdomadaires du samedi matin sur Radio Bretagne !
Tant de bons souvenirs créent des liens...